Résultats et images des 24Heures de Rouen 2018

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Nous avons pris le départ de cette course mythique avec 3 bateaux et nous pouvons avouer que cette édition 2018 des 24Heures de Rouen aura été pleine de surprises et de rebondissements.

Nos deux bateaux, catégorie S2, engagés sous le nom du Team Nollet powered by New Star, ont franchi ensemble la ligne d’arrivée mais un seul a eu la joie de monter sur la 1ère marche du podium.

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Konstantin Ustinov, au volant du bateau 1, a fait le holeshot (1er tour en tête) et a ensuite imposé une cadence régulière et rapide. Les trois autres pilotes, Nelson & Peter Morin et Philippe Chiappe, ont pris tour à tour leur relai et ont maintenu la tête de la course jusqu’à minuit.   Malheureusement, une épave a eu raison de nous, 30 minutes avant la neutralisation de course. Nous avons été dans l’obligation d’attendre le re-départ du 1er mai pour pouvoir réparer le bateau et faire repartir le moteur qui avait pris l’eau au moment de l’impact. Après 2h de réparation et d’autres pannes moteurs dans la matinée, nous n’avons pas pu rattraper le retard sur nos concurrents mais nous finissons quand même à la 5ème place et nous marquons donc de précieux points pour la suite du Championnat.

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Le début de course pour le bateau 20 n’a pas été de tout repos. Suite à un choc avec une petite épave, il a fallu réparer et changer quelques éléments endommagés. Nos 4 pilotes russes se sont retrouvés dans les derniers de leur catégorie et ont réussi à remonter place après place tout au long de la 1ère journée de course. Au moment de la neutralisation, ils étaient en 2ème position. Le lendemain, ils sont remontés à la 1ère place et ne l’ont jamais quitté, malgré un accident avec un autre bateau 1h avant l’arrivée. Notre équipe a fait des pieds et mains pour réparer le bateau et remonter une direction neuve endommagée afin de permettre à nos amis russes de franchir la ligne d’arrivée et de gagner ces 24h 2018.

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Le bateau 66, catégorie S3, piloté par Tom Chiappe, Ugo Dessertenne, Gérald Ducardonnet et Wu Bingchen, a rencontré des problèmes de moteurs dès le départ de la course. Après une immobilisation dans le paddock pendant 1 heure, il est reparti sur le plan d’eau et a réussi à remonter petit à petit sur le trio de tête. Mais pendant la nuit, au moment du dernier relai, un bateau s’est retourné et le 66 n’a pas réussi à l’éviter. Nous n’avons pas eu le choix que de déclarer l’abandon de la course suite à de très gros dégâts sur la coque.

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Nous remercions tous nos bénévoles, nos sponsors et partenaires mais aussi tous nos supporters qui nous suivent et soutiennent depuis toutes ces années. Un merci tout particulier à Monsieur Gabriel NOLLET, notre sponsor officiel.

Et pour finir, un grand merci à l’équipe Russe New Star, avec qui nous avons travaillé ces derniers mois et avec qui nous avons créé une équipe professionnelle et fantastique. Une belle alliance entre nos deux équipes qui se poursuivra en Pologne, pour la suite du championnat du Monde d’endurance.

 

 

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