Championnat du Monde F2 – Le nouveau challenge des Drakkars

003
Championnat du Monde de F2 : Grand Prix de Hongrie  

Pour la 1ère fois depuis la création du Team Drakkar, nous avons décidé d’engager un bateau sur le championnat du Monde de Formule 2, l’anti chambre de la F1 avec des moteurs XS200 Optimax de 2 litres de cylindrée.

Avec 24 bateaux engagés, la F2 commence à être un championnat disputé et très intéressant, avec de nombreux jeunes talents en soif de reconnaissance.

L’équipe souhaitant relever ce nouveau défi, dans une nouvelle catégorie d’avenir avec Peter Morin comme pilote pour ce nouveau challenge.

Le premier rendez vous avait lieu ce weekend en Hongrie.

N’ayant aucune expérience dans cette catégorie, l’objectif était d’observer les équipes, apprendre, et régler l’ancien châssis F1 Moore Formula 2012 (ancienne F1 de Philippe) adapté par David Moore au moteur Optimax.

001

Les essais libres et chronos du samedi se déroulèrent avec des conditions climatiques un peu délicates, et Peter se classe 11ème sur la première séance d’essais libres. Puis lors de la Q1 à nouveau le 11ème temps, en Q2 un excellent 7ème temps profitant des conditions agitées du plan d’eau et enfin, lors de la Q3 le 8ème chrono, lui octroyant une honorable 8ème place sur la grille.

002

Assez satisfait du résultat, malgré des difficultés de réglages et d’équilibrage du bateau, rendant le pilotage délicat, Peter, de plus en plus en confiance au fil des tours, profite du warm up du dimanche matin pour régler définitivement le bateau pour la course, en trouvant les bons compromis et s’octroyant le second temps de la session…juste derrière le double champion du monde en titre, le suédois Stark..

Une belle première course pour Peter Morin, mais avec beaucoup d’expérience et de maitrise, pour aboutir à ce résultat mérité.

Prochain rendez vous fin Juin en Italie à Brindisi.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply